Depuis 2015
Qui sommes nous ?
Nous accompagnons les sportifs prometteurs, des athlètes de haut niveau dans l’exercice de leur discipline (tennis, sports mécaniques).
Nos
objectifs
Vision Sport exerce la promotion de ces disciplines sous différentes formes : organisation de manifestations, animations et démonstrations des sports promus, prestations de services à caractères publicitaires, sponsoring ou mécénat, soutiens logistiques et financiers de sportifs amateurs ou haut niveau, action de communication sur tous supports, partenariats techniques et médias tous canaux…
Notre mission est d’offrir des opportunités et un soutien aux athlètes afin qu’ils puissent mener à bien leur projet sportif.
« L’accès au sport, pour tous. »
Vision Sport Wheelchair accompagne des athlètes prometteurs en situation de handicap afin qu’ils puissent mener à bien leur projet sportif. Notre priorité est d’offrir un soutien nécessaire aux familles pour garantir aux enfants un accès à une ou des pratiques sportives afin de favoriser leur épanouissement dans une vie pleine et active dès le plus jeune âge. Nous soutenons les athlètes qui s’efforcent d’être plus compétitifs en accordant des aides pour les entraînements spécialisés, leurs compétitions et les frais de déplacement. Parmi eux, nous soutenons également des athlètes de haut niveau dans leur quête paralympique.
Nos actions
> Bourses individuelles
> Stages et événements
> Parrainages
> Accompagnements personnalisés
> Préparations physiques
Changeons de regard
La mission de Vision Sport Wheelchair est d’offrir des opportunités et un soutien aux athlètes handisports afin qu’ils puissent mener une vie active grâce au sport.
Vision Sport Wheelchair prône que la pratique sportive à tous niveaux augmente l’estime de soi, encourage l’indépendance et améliore la qualité de vie.
Des milliers de personnes vivant avec un handicap n’ont pas accès à l’équipement et au programme de sport adapté qui leur permettraient de rester actifs.
Plus de 850 000 français ont une mobilité réduite et 50 % des adultes en situation de handicap ne pratiquent pas d’exercice physique.
On peut constater également un taux d’obésité plus élevé de 38 % chez les enfants handicapés.